Orléans (45) Déficit Foncier

Réhabilitation d'un ancien hôtel particulier - 21 appartements

Orléans (45)
21 appartements
Déficit Foncier 

Avec ses 120 000 habitants, à seulement 1h10 de Paris et 124 km de l’A10, Orléans s’impose aujourd’hui comme l’une des villes les plus attractives de France pour l’investissement locatif.

Ville chargée d’histoire et indissociable de Jeanne d’Arc, Orléans se distingue également par son dynamisme dans de nombreux domaines :

  • Un pôle étudiant en pleine expansion : l’arrivée d’une nouvelle faculté de médecine et la présence de grandes écoles porteront le nombre d’étudiants à plus de 30 000 d’ici 2027.

  • Une vie culturelle riche : entre ses nombreux théâtres et l’ouverture récente du CO’MET ARENA — un complexe événementiel de 10 000 places — l’offre culturelle est en plein essor.

  • Un centre-ville en pleine transformation : les rues et façades du cœur historique font l’objet d’une rénovation continue, renforçant l’attractivité d’Orléans, ville d’art et d’histoire.

L'opération réalisée en ASL, se situe au 38 rue du Bourdon Blanc.

Cette opération se situe dans une rue historique empruntée autrefois par les pèlerins vers la cathédrale Sainte-Croix, cet ancien hôtel particulier incarne le charme discret du centre d’Orléans. Derrière sa façade élégante se cache une cour d’époque et un superbe escalier menant à des appartements à rénover, où cheminées, moulures, parquet Versailles, pavés et ferronneries d’antan racontent encore l’histoire des lieux.

L'opération se situe au 53 rue Descelliers, à 80 m de la plage et 50 m du port animé de Dieppe.

56 % de travaux environ éligibles au Déficit Foncier.

Le cabinet fiscal est le cabinet Rivières Avocats et Associés.

Travaux en cours

Date de livraison prévisionnelle : juin 2025.

Nous contacter